Un essaimage atypique, récupération de la reine clippée au sol au début de la phase d'essaimage,introduction de celle-ci et de quelques abeilles dans une ruche placée face à la ruche d'origine, mise en place d'une passerelle entre les deux ruches afin de réaliser cet essaimage particulier tout en douceur. Un essaimage semi naturel  pédestre et très cool  sur fond musical pour les motiver !!!!!!!!!!! 

 Cette abeille d'hiver vient d’accomplir avec courage sa mission 

Profitant d'un rayon de soleil le 16 mars 2018 13h15, cette abeille rentre à la ruche avec du pollen d'un saule marsault. Couverte de pollen, elle arbore de belles couleurs or, de la langue jusqu'aux ailles.

Cette vieille abeille d'hiver épuisée s'est posée à 1 mettre de la ruche afin de récupérer un peu d’énergie et ainsi de lui permettre de finir son travail, en confiant son précieux chargement à ses sœurs. Cette mission est vitale pour assurer le développement et la survie de la colonie. Beaucoup d'abeilles ne parviennent pas au bout de cette mission, la fatigue, le froid, les prédateurs, leur sont souvent fatal, mais elles prennent le risque de ce sacrifice.

 

Elles se savent en fin de vie  mais ... quoi de plus précieux que assurer les provisions pour les futurs naissances ?